1 mai 2010

Echappée belle !

J uste un petit mot pendant le reportage sur la route du blues...car je repars là-bas... avec Sophie Jovillard...J'en ai la chair de poule...mon coeur bat un peu plus fort...Et on en voit beaucoup plus qu'à Koh-Lanta...
18 janvier 2010

Periode bleue

N U A N C I E R L'eau est si transparente (mais pas si chaude en ce mois d'août). La touche de bleu foncé, comme un coup de pinceau, indique que l'endroit est un peu plus profond....
12 janvier 2010

Nokanwi

Nous avions débarqué dessus et passé la matinée...Nous l'avions vu au loin lors de notre virée en catamaran...Nous l'avons survolé une dernière fois... Atoll de Nokanwi - Ile des Pins - Aout 2009
11 janvier 2010

Kanuméra

A ujourd'hui pas de vue du ciel, mais là où j'aimerais être en ce moment... Plage de l'Ouré Lodge - Baie de Kanuméra - Ile des Pins - Août 2009 Dites-moi...chez vous...le jour s'est-il levé ? Parce qu'à la maison, je n'en ai pas l'impression...
9 janvier 2010

Ilôt Ami

S is en barrière de corail, derrière l'atoll de Nokanwhi (que vous verrez prochainement).Il fût notre étape déjeuner lors de notre toute première visite sur l'Ile des Pins.Ce n'est pas du sable noir, mais du corail mort mélangé à des coquillages ! Voilà...
8 janvier 2010

Baie d'Upi

On continue le bleu....cela fait du bien...tant de bien...qui chasse le blues.... Baie d'Upi - Ile des Pins
7 janvier 2010

Baie de Gadji

P arce que j'en ai assez du gris et du froid,Parce que j'ai besoin de soleil et de chaleur,Parce que je ne pourrai jamais oublier toutes ces nuances de bleu,Parce que cette couleur est ma préférée, surtout le turquoise... J'ai décidé de vous poster des...
18 juillet 2009

La baie d'Oro

Aujourd'hui, nous ne naviguerons pas....Nous passerons la matinée dans la piscine naturelle et déjeunerons au petit snack de la plage....Je me suis levée avant le soleil...tout le monde dort....y compris Marc dans le carré ! J'attrape doucement mon APN...
11 juillet 2009

Deuxième jour ! (transcal #3)

Réveil de nouveau à 5h du mat ! Mais un peu avant à cause de voisins un peu bruyants... Pas cool le cop qui m'a prise au saut du duvet ! Il n'a pas plus, mais la condensation et l'humidité ont tout trempé...Petit déj dans la nuit...les courbatures se...
9 juillet 2009

La grande traversée (transcal #2)

Les groupes électrogènes qui fournissent l'électricité aux énormes projecteurs se mettent en route à 4h30 du mat ! et lorsque vous avez posé les tentes juste devant la veille dans l'ignorance, le réveil est plutôt...brusque !La log également doit se lever...