Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 avril 2009

A l'attaque !

Samedi soir lors d'un dîner fort sympathique, notre conversation a évolué vers les jouets indispensables pour les garçons (entre autre...).
Les jeux de constructions divers et fort connus sont arrivés en première place, dont les célèbres petites planches de bois : les Kappla !
Je me souviens avoir fait un post là-dessus vantant les mérites de ce jeu de construction et vous donnant mon truc pour les acheter à moindre prix : une dalle de "parquet mosaïque" dont on enlève le filet léger qui permet de maintenir ensemble les petites lattes. Ces dernières ont 2 mm de moins que les originales et sont bien moins onéreuses (car vous pouvez acheter le paquet à plusieurs).
La caisse Ektorp étant sortie et pas rangée le lendemain, c'est tout naturellement que les garçons se sont remis à jouer avec ces rectangles de bois ! (sauf mon aîné...15 ans...faut pas pousser...)
DSC_0140 DSC_0141 DSC_0142
DSC_0150 DSC_0138 DSC_0147
Je n'avais pas vu qu'ils avaient également sorti leurs militaires !
J'entends le ton monter dans la chambre, je tends l'oreille :
"Thomas tu triches, tu parachutes tes hommes alors que je suis à couvert !
-Mais pas du tout, c'est ma tactique !
- Et en plus tu fais des murs trop haut avec les Kappla, je ne peux pas les détruire avec mes catapultes ! TRICHEURS ! Je ne joue plus avec toi ! ".
Cette conversation assez irréelle entre mes deux ado me fait sourire...
Gardez votre âme d'enfant mes monstres (d'amour...)et jouez encore !!!!!
Les catapultes ont semé la pagaille...la bataille est perdue des deux côtés et les petites planches de bois reprendront leur travail demain...pour une autre manche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellentissime conversation ...
B
J'ai les memes a la maison....kappla et garcons, c'est amusant. Sauf Jean qui aura effectivement 16 ans bientot et qui se fiche de tout ca!
K
les miens aussi adorent et mixent avec star wars et les playmo !
C
ici, ils prennent AUSSI les pions du jeu de Risk (bah oui, quand ils ne trouvent pas leurs mili en platocs...grrr). Je me suis faite la même réflexion que toi mercredi, en les voyant tous jouer si simplement, de 6 à 14 ans.... pourvu que ça dure!
M
je suis très contente de voir que mon petit de tout juste 5 ans joue des heures aux "Kappla" en se racontant des histoires passionnantes!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité