Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 juillet 2009

La baie d'Oro

 

Aujourd'hui, nous ne naviguerons pas....
Nous passerons la matinée dans la piscine naturelle et déjeunerons au petit snack de la plage....
Je me suis levée avant le soleil...tout le monde dort....y compris Marc dans le carré !
J'attrape doucement mon APN et part à la rencontre de l'astre qui va bientôt apparaitre...
DSC_0515 DSC_0519
DSC_0524 DSC_0529
Sophie, Thibault et Marc viennent me rejoindre...la bande des matinaux...il est 6h30 !
Petit-dèj, puis nous partons vers la piscine d'Oro. Quelques nuages et surtout personne...
DSC_0554 DSC_0547
C'est marée basse, mais il reste encore assez d'eau autour de la patate de corail centrale...et surtout assez d'eau pour les couleurs !
DSC_0540 DSC_0533 DSC_0537
L'eau  n'est pas chaude...mais si claire...
DSC_0541 DSC_0542
DSC_0543 DSC_0546
Et toujours ce petit vent frais....les enfants se sont baignés et font maintenant travailler leur méninges....un pendu sur le sable blanc...des mots compliqués avec des lettres peu utilisées...
DSC_0571 DSC_0592
Les poissons ne sont pas sauvages...les touristes arrivent avec du pain et à peine le premier morceau à la surface de l'eau, c'est une myriade de couleurs qui s'agite....
DSC_0587 DSC_0586
Les heures passent, les ventres se creusent, le déjeuner nous attend...
Nous remontons le bras à sec de la rivière, vers le petit resto fort connu sur l'île : le Kouni...Heureusement que le temps est nuageux, car nous serions arrivés aussi cuits que les langoustes du menu annoncé !
DSC_0598 DSC_0601
Une enfant de la tribu se balance sur la plage, des tables posées ça et là sur le sable, le Bamboo Free bien ancré...Tout va bien...
DSC_0602 DSC_0604 DSC_0607
La petite salade nous met en appétit...suivie rapidement d'une assiette avec une petite langouste et une cigale ...Un peu de riz accompagne le tout...C'EST TOUT ! Un peu déçus...
QUE NENNI !
DSC_0613 DSC_0612 DSC_0615
UNE ENORME LANGOUSTE PORCELAINE CUITE JUSTE COMME IL FAUT, AU FEU DE BOIS....C'est un délice, une orgie...je n'en ai jamais mangé autant...La chair est parfumée et tendre...Les femmes crient halte rapidement, les hommes la finiront...
Une petite salade de fruits pour tasser le tout ...
DSC_0618 DSC_0619
...Et nous partons faire un tour sur la plage pour digérer ce festin...
Nous avons l'intention de prendre notre café au bar du célèbre Méridien, juste à côté...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , je suis tombe sur votre blog qui nous a donne tres envie de passer quelques jours en Decembre en Nouvelle Caledonie. Est ce que je peux vous demander des conseils? Merci pour votre aide et temps. <br /> Frederic
C
je débarque chez toi en cliquant sur les lien de froufrouetcapucine !!<br /> <br /> c'est drôle de te découvrir pile maintenant que tu es rentrée mais ... pourrais-je te poser des questions sur nouméa ...on a comme qui dirait des projets ;-)
A
Que de souvenirs avec toutes ces photos, cela me ramène 4 nas en arrière, merci.<br /> Et puis un petit café au Méridien, so chic ! pour la Calédonie....
G
Quel plaisir de surfer sur ton blog, toutes ces photos sont magnifiques et ta petite famille bien sympathique, je suis au bureau et je m'offre une escapade sur ton blog, ça donne envie de partir en vacances lol.<br /> <br /> Miammmmmmm ! Ces belles langoustes, je bave sur mon clavier, bon allé je retourne à mes dossiers.<br /> <br /> Bonne continuation ma belle.
F
oh là cette langouste mhhhhhhhhhhhh !!! et cette eau ahhhhhhhhhhhhhh !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité