Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
2 avril 2007

En colère !

Pause déj, les enfants rentrent déjeuner.
Ma fille m'a raconté qu'ils préparaient l'affiche du carnaval de l'école. Elle a été surprise, car il se déroulera le 6 avril prochain. Mais le 6 avril, c'est vendredi prochain, et c'est ...VENDREDI SAINT !!!!
Certes, c'est une école publique, donc laïque, mais font-il manger du porc à tous les enfants mulsumans à la cantine ?
Je trouve cela révoltant que l'on ne respecte pas la religion au nom de la sacro-sainte laïcité. Nous sommes dans un pays de culture chrétienne, et l'on pourrait faire attention à la semaine la plus importante de l'année liturgique.
JE VOIS ROUGE. JE VAIS ALLER M'EXPLIQUER AVEC LE DIRECTEUR !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@@@Laloch : votre adresse mail ne fonctionnant pas, je vous réponds par le blog.<br /> Je vous remercie de votre commentaire.<br /> Premièrement, nous sommes encore en démocratie et nous avons le droit de dire ce que nous voulons !<br /> Deuxièmement, la laïcité NE VEUT PAS DIRE ANTICLÉRICALISME, mais respect de toutes les religions...<br /> <br /> Je vous signale qu'à la cantine de cette école publique, donc laïque comme vous l'entendez, lorsqu'il y a du porc au menu, IL Y A TOUJOURS UN MENU DE REMPLACEMENT pour les personnes de religion musulmane...<br /> <br /> Bizarre non ? que l'on fasse attention à cette religion et non pas la mienne ?<br /> <br /> Le directeur de cette école, chrétien fût très content qu'une personne vienne le soutenir dans cette démarche. Et j'ai vu des mamans de l'école que je ne connaissais pas venir me féliciter et me remercier de mon courage ! <br /> <br /> Je ne demande pas à cette école de faire l'apologie du Christ comme vous le dites, mais juste de respecter ma religion. Il y un jour (un seul) dans l'année où l'on doit de faire un peu pénitence, c'est le vendredi saint ! Et comme vous le dites, laissez la religion dehors, enlevez les déco de Noël (naissance de Jésus) et de Pâques également. Pourquoi instaurer ces fêtes dans nos écoles alors...<br /> <br /> Cette école publique s'appelle SAINT JUST !!!!! Où est la laïcité ????
L
je trouve vos propos extrêmement choquants!!! Ce pays a peut-être une culture chrétienne mais la séparation de l'église et de l'état date de plus d'1 siècle et les écoles laïques ne sont pas là pour faire l'apologie du Christ! il paraîtrait tout à fait logique que le directeur fasse fi du vendredi saint puisque une école laïque n'a pas à s'organiser en fonction des évènements catholiques.
J
Vos propos me cboquent énormément. Je pense que vous avez oublié en chemin la définition de la laïcité. Dans ce que j'ai pu lire - et je n'irai pas plus loin dans ce blog qui au demeurant me paraissait intéressant - je ne vois aucune valeur prônée par le christianisme.
M
bravo, ma chérie, pour ton énervement du vendredi saint,tu as raison de râler; et c'est sympa pour toi de savoir que tu n'es pas seule à penser ainsi. tes amies de ton blog te soutiennent. <br /> bravo aussi pour ton blog en général, il est<br /> super joli et sympa à lire ainsi que les commentaires !! gros bisous et à bientôt par téléphone
C
Je verrai rouge également... et je ne mettrai pas ma fille ce jour là ... en signalant au directeur par écrit pourquoi. En Nouvelle Zélande le Vendredi Saint est férié (Good Friday) et AUCUNE boutique n'est ouverte... qd je dis aucune c'est :même pas une boulangerie
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité