Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
6 avril 2007

Vendredi saint

Le vendredi saint, nous mangeons un bol de riz amélioré ou pas. Suivi d'une compote de pommes.
IMG_0758 IMG_0759
Je me souviens d'une anecdote à ce sujet. Les enfants étaient petits et j'avais pris la décision de leur donner un bol de riz pour le déjeuner du vendredi saint. En rentrant à la maison, ils s'attendaient à avoir du poisson et des pommes de terre. Lorsqu'ils ont vu la table, ils ont râlé. Je leur ai expliqué que c'était un jour particulier et il fallait faire un effort. Que Jésus serait très content. Ils ont quand même mangé leur riz et en ont redemandé.
Avant de sortir de table, il m'ont dit : "C'était super bon ce déjeuner, quand est-ce qu'on le refait ?". Ces enfants sont vraiment déroutant. Et c'est cela que j'aime....Mais il faut en profiter, car ils grandissent et l'innocence va partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de riz ni de poisson chez nous pour vendredi Saint (car c'est ce que nous mangeons habituellement le vendredi) mais une simple soupe de céleri...
M
Nous faisons le même menu à la maison.<br /> Et notre paroisse organise un chemin de croix pour les enfants... nous avons beaucoup de chance.
B
je l'ai fait ce matin à la paroisse après une prière animée par le curé de la paroisse et un aumônier d'étudiants. C'était un beau moment de communion et je n'ai pu m'empêcher de penser à tous les chrétiens du monde, unis dans la mort et la résurrection du Christ, vertigineux!!<br /> il n'y avait pas de ketchup mais une sauce tomate à la provençale cuisinée à merveille par une p'tite dame de la paroisse!!je suis comme tes enfants, j'adore le bol de riz!!
T
Mon aînée l'a fait au catéchisme. Les autres sont trop petites pour comprendre la signification ,je pense.
V
Repas "bol de riz" à l'école (catholique) en ce vendredi saint. Chaque enseignant ayant expliqué la signification de ce geste aux enfants. Les bénéfices seront reversés à une association qui aide les enfants libanais. Un petit geste.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité