Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 septembre 2007

Comme Moby Dick...

...nous sommes allés voir les baleines.
Au Sud de la Grande Terre se trouve une grande baie : la baie de Prony. Chaque hiver, une petite population de baleines à bosse vient s'y reproduire. C'est l'occasion d'approcher ses mastodontes.
Malheureusement, le temps n'était pas de la partie et nous avons plutôt vu les embruns et les vagues que les mamifères. (A ce sujet, nos impers bretons Guy Coten que l'on a presque jamais utilisés à Marseille, nous ont bien servi !)
Mais nous avons pu jouer avec un dauphin pendant quelques minutes et apercevoir deux baleines tout près du bateau, mais très rapidement.
DSC00050
augustin IMG_0354_1 IMG_0356_1 IMG_0365_1
IMG_0353_1 IMG_0390_1 IMG_0358_1
IMG_0388_1 IMG_0383_1 IMG_0381_1 IMG_0377_1
Voilà ce que j'ai pu prendre...
IMG_0367_1
Lorsque l'on voit sa queue ainsi, c'est qu'elle descend en profondeur sonder. Elle peut rester plusieurs minutes en apnée et parcourir du chemin. On scrutait les alentours et on apercevait tout à coup un nuage d'eau. Elle avait remonté, mais au loin.

Le fait d'avoir si mauvais temps n'a pas dû inciter les baleines à venir jouer avec nous. De temps en temps, elles viennent sous le bateau et nous font un joli spectacle. De plus, le lagon était de la même couleur qu'elles, ce qui n'est pas évident pour les voir.
Nous sommes un peu déçus de ne pas en avoir vues plus, mais la saison est bien avancée et la plupart ont dû déjà continuer leur migration. Nous y retournerons l'année prochaine en espérant voir cela :
main_1 main

PS : Je vous laisse car j'ai encore l'impression d'être sur le bateau, je tangue.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de superbes pour les enfants et vous !!!!!
L
Un rêve... Ca doit être très impressionant.<br /> Je me suis imaginée un instant sur ce beau bateau. C'était bien, merci!
S
Je ne laisse pas de coms mais jene manque pas vos aventures...<br /> Cela me change un peu de la déco et des brocantes et me donne l'impression de partir un peu (ici sous prétexte qu'il fait beau...nous ne partons pas)<br /> biz
P
Waouh génial... tes enfants ont beaucoup de chance quelle belle vie ils mènent grâce à des parents comme vous !
D
Hello les Laf,<br /> <br /> Je vais montrer tout ça aux enfants ce soir. Ils vont être hystériques! Et dès qu'Alex rentre de l'hosto, je ne le lâche pas tant que nous n'aurons pas booké des billets! J'ai toujours rêvé de nager avec des dauphins. J'ai loupé l'occas à Zanzibar (une autite me coinçait à la surface), je ne raterai pas celle qui se présente! <br /> Vos aventures me font rêver: ils ne cherchent pas un n.chir et une robe noire dans le coin?????<br /> Vous embrasse fort tous les 6.<br /> Delphine
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité