Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 octobre 2007

Flicka et Prince Noir

Je pense que pour la jeune génération des blogueuses, ces deux noms ne leur diront rien.
"Mon amie Flicka" a bercé l'enfance de ma mère et la mienne par filiation ! "Prince Noir" rappellera quelques souvenirs à celles de ma génération : un étalon noir, une jolie maison dans la campagne anglaise,  un fille et un garçon....
Tout cela pour vous parler de la passion de ma fille : l'équitation.
Un soir d'été, après un reportage à la télévision sur le dressage des chevaux, ma fille, très sérieuse, me prend à part et m'annonce : "Maman, j'ai bien réfléchi. Ce n'est pas "star" que je veux être, mais "maîtresse d'équitation !" J'aime ces moments !
IMG_4711
Les murs de sa chambre sont donc habillés de photos d'équidés (bon, c'est vrai, elle aime aussi les Winx). Et, cela va de soi, je l'ai inscrite à un cours d'équitation le mercredi après-midi.
IMG_4410 IMG_4701
IMG_4700 IMG_4704
(Z'avez-vous le cheval ? Il me tire la langue !)
Ma fille se sent bien parmi les chevaux et lorsqu'elle arrive  au club, elle inspire à plein poumons l'odeur des box ! "Maman, j'aime cette odeur !". Elle a une heure de cours, sur un cheval (et non plus un poney) et passerait bien toute l'après-midi dans son paradis !
Elle attend juste d'être un peu plus à l'aise pour le faire ! D'autres petites filles se réjouissent déjà !
(Patrick et Margot, dès notre retour en métropole, je vous l'envoie faire des stages chez vous)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flicka a été réédité dans une version 2006 US, avec Tim mcGraw. chez nous on adore !
C
Ma fille aînée est aussi dans son élément avec les chevaux!<br /> Mais elle ne peut pas encore monter de chevaux (13 ans 1/2, et ta fille?).<br /> C'est agréable de voir s'épanouir son enfant dans une passion!
A
Super les canassons!! La meme langue qu'en metropole! Tout les mercredi c'est aussi la "journée-cheval"chez les "Tournebroche", au bord de la Méditerranée en Catalogne..<br /> Nathalie, je retrouve ta trace sur ce blog sublime!Bravo! Cette vie au bout du monde me fait rever.. ainsi que mes filles.( Margaux ex-amie de coeur de Thibaut à ND à Rueil..) Ca tombe bien,on va suivre ton quotidien presque qu'en "live".<br /> En revanche c'est la cata:plus du tout de Bayalin ! Comment survivre?? ( Rappel:j'ai été une de tes premières fan/clientes avant la naissance de Bayalin!)<br /> A très vite
B
Mes garçons aussi raffolent de l'équitation, ils ont tous fait un stage pendant les vacances de février dernier...Le problème si j'inscris les 3 à l'année, c'est le coût !!!<br /> Moi, je déteste l'odeur des poney club...<br /> Ils raffolent aussi de prince noir !!!<br /> Bisous<br /> Brigitte
M
je m'en rappelle très bien surtout de "mon ami Flicka"<br /> et sixtine rêve de faire du poney alors je lui ai promis un stage à la Toussaint ...elle en avait déjà fait un il y a 2 ans et elle avait beaucoup aimé<br /> des bises
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité