Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
20 février 2008

L'hiver....

Vous le savez, chez nous c'est l'été....Enfin en théorie...
Car depuis un peu plus d'un mois, il pleut...il pleut...il pleut...Et pas du petit crachin breton, des trombes ! accompagnées de coup de tonnerre....
IMG_6080001
Souvenez-vous, nous sommes fin Août, il fait très lourd, de gros nuages apparaissent à l'horizon...l'orage éclate et des trombes d'eau s'abattent...puis le soleil revient et il FAIT BON...FRAIS... Et bien ici...que nenni ! Malgré la pluie, il fait toujours aussi chaud, lourd, humide...la mousson quoi !
IMG_8482001
La couleur du lagon se confond avec celle du ciel... Plus d'horizon, rien qu'une masse gris clair...
Pas de soleil, pas de fruits d'été, ni de légumes. Les tomates sont vertes et les salades hors de prix (6 euro pièce...vous achetez à ce prix-là ?), pas de letchis cette années et plus de mangue, et les ananas ne demandent que du soleil pour mûrir.... MAIS OU SONT LES FRUITS EXOTIQUES...HEIN....
IMG_8483001 IMG_8484001
LES VOILA !!!!!
Bananes de Nouvelle Calédonie ; kiwi, pommes et mandarines de Nouvelle Zélande... Cela ressemble étrangement à vos fruits d'hiver, non ?
Solidarité...solidarité !

Edit du soir : Après discussion avec mes copines, il y a des ananas sur le marché...mais j'ai dû arriver trop tard...Demain, à 8h, j'y suis...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCI bcp pour ce beau recit. <br /> En voyant votre plat de fruits je me suis dis la meme chose!! on dirait ceux que j'ai dans ma cuisine!!!
G
Merci 1000 fois pour ton reportage sur la Nouvelle-Zélande. Ce pays, nous en rêvons et prévoyons d'y aller un jour... Quand bébé sera grand...
E
Quel plaisir d'ouvrir ton site, tous les jours du nouveau, on passe des glaciers au bord d'une mer frâiche certes mais des plages de rêve avec des perspectives sublimes, des animaux locaux mais impressionnants (cf le toro !) sans oublier les sandflies !! enfin j'adore ....quand rentrez vous à Nouméa ?!!!! Je suis comme les enfants le plus tard possible.... Bonne fin de voyage et à demain pour la petite dose d'émerveillement.<br /> J'ai donné ton site à pas mal d'amies qui apprécient bien...
N
bienvenue au club de la météo qu' on déteste ! ici , à la réunion tout comme vous, chaud ,lourd , pluie , humide+++++++++++ .<br /> par contre , nous on a les fruits exotiques .
L
Et c'est pas fini...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité