Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
23 avril 2008

Instructif !

J'ai reçu ce message aujourd'hui dans ma boîte mail...
Ces images sont très intéressantes plus par le contenu que par l'argent dépensée...car le niveau de vie n'est pas le même d'un pays à l'autre....
Italie : Famille Manzo en Sicile
Somme dépensée pour une semaine 214,36 Euro
Unknown_2

Allemagne : Famille Melander de Bargteheide
Somme dépensée pour une semaine : 375,99 Euro
Unknown_3

Etats-Unis : Famille Revis en Caroline du Nord (en espérant que la plupart des familles mangent plus de fruits et légumes frais que cette dernière !)
Somme dépensée pour une semaine : 215 Euro
Unknown_4

Mexique : Famille Casales de Cuernavaca
Somme dépensée pour une semaine : 118,37 Euro
Unknown_5

Pologne : Famille Sobczynscy de Konstancin-Jeziorna
Somme dépensée pour une semaine : 94,70 Euro
Unknown_6

Egypte : Famille Ahmed du Caire
Somme dépensée pour une semaine : 42,90 Euro
Unknown_7

Equateur : Famille Ayme de Tingo
Somme dépensée pour une semaine : 19,75 Euro
Unknown_8

Bhutan : Famille Namgay du Village de Shingkhey
Somme dépensée pour une semaine : 3,14  Euro
Unknown_9

Tchad : Famille Aboubakar du Camp de Breidjing
Somme dépensée pour une semaine : 0,77 Euro
Unknown_10

En voyant ces photos, une évidence me saute aux yeux : plus les gens sont pauvres plus il y a de produits frais (fruits et légumes)...et surtout pour la famille du Tchad : aucune proteïne : du riz, des céréales et quelques fruits.... A méditer...

Edit du soir : En parlant de protéïnes, je voulais parler des protéïnes annimales  ! La France est un mix entre l'Allemagne et l'Italie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Molto bello ,interessante ed istruttivo!Complimenti per questo post e per tutto il blog!!!
K
ce reportage photos! je ne l'ai pas reçu sur ma boîte mais je crois que je vais mettre un lien vers ton blog ;-)) ds le mien!!<br /> <br /> C'est fou les différences (de prix évidemment pour un panier...) mais surtout de contenu!! <br /> Personnellement je suis effarée par les bouteilles en tous genres pour les pays les plus riches!!! c'est fou de boire autant de sodas/jus de fruits (concentrés en plus sans doute...)....même si je n'ai pas un caddie "modèle" (nous en consommons pas assez de fruits et légumes) je n'achète jamais de boissons de ce genre ...
M
Très impressionnant et très instructif !!!
H
très intéressant je fais suivre également!
N
Incroyable post ! qui fait méditer... beaucoup,<br /> sur ce que l'on mange et combien cela nous coûte !<br /> Quand je pense au caddie de ce matin pour 5 (je ne donne pas le montant)... je suis plus proche de l'Amérique que de l'Egypte ! en revanche, j'adore acheter des produits frais et des légumes et fruits à gogo !<br /> Pourtant, si on fait attention à consommer "français" et non des fruits ou légumes qui ont fait 8 000 kms en avion, cela coûte cher !<br /> paradoxe...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité