Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
9 juillet 2008

Kart et raclette !

Le lendemain, pendant que nos copains partaient sur le lagon, nous retrouvions les membres du bureau d'Hugues pour une journée avec "les partants".
Nous avions rendez-vous dans la matinée pour faire du kart ! Sport que je n'avais jamais essayé !
IMG_0129001
Après avoir enfilé une superbe charlotte qui sied très bien à mon mari, nous mettons nos casques et partons nous installer dans nos bolides.
IMG_0080001 IMG_0085001
Quelques recommandations, puis nous démarrons... Certains en ont déjà fait et s'élance déjà à fond sur la piste...
IMG_0089001 IMG_0092001 IMG_0094001
J'y vais tout doucement pendant le premier tour, histoire de dompter la bête...puis le rythme s'accélère...et au bout de 10 min, je commence à m'amuser...et l'on doit rentrer au stand !
C'est au tour des enfants avec des kart à leur taille. Ils comprennent très vite la manoeuvre et s'est assez ahurissant de les voir défiler sur le circuit sans aucune notion de conduite auparavant !
IMG_0122001 IMG_0124001
Nous avons encore droit à deux courses de 10 min...et là JE PRENDS VRAIMENT MON P... ! Je fonce dans les virages, je fais crisser les pneus, essaie de doubler par tous les moyens la personne devant ! Bref !
JE FAIS TOUT CE QUE L'ON NE PEUT PAS FAIRE EN VOITURE !
IMG_0130001 
Mais la conduite sportive donne faim ! Nous filons donc pas très loin, à 500m d'altitude, manger une raclette, à l'auberge du Mont Koghi.
IMG_0133001
La vue sur Nouméa et sa banlieue est très belle. On distingue bien les îlots du lagon avec ses nuances de bleus. La raclette est bonne, (dehors, il pleuvait...) mais le déjeuner fût un peu long...
IMG_0146001
Nous sommes repartis lorsque le soleil jouait une dernière fois avec les nuages... IMG_0150001
IMG_0155001

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les amis pensaient que l on etait un peu dephase de manger une raclette ,une fondue et autres mets "de notre haute savoie natal" sur notre ile papillon qu est la guadeloupe ,notre nouvelle demeure<br /> et bien non juste un peu de bonne chose
D
Une raclette a Noumea? C'est super original! J'aime bcp ton blog, une autre expate, c'est tres sympa
N
je vois que l'on continue de bien en profiter sur le Caillou et çà fait super plaisir ! les photos sont splendides et moi je ne me lasserai jamais de les regarder ! bien à toi chère Nath !
F
"manger une raclette à Nouméa" voilà bien une affirmation qui paraît contradictoire ! car avec le lagon, les cocotiers, etc... on imagine plutôt les cocktails bien frais, les smoothies, les salades d'agrumes, et non la bonne vieille raclette savoyarde !!!<br /> Ceci dit, vous avez l'air de vous régaler et puis c'est vrai que c'est l'hiver chez vous !
H
belles photos, miam la raclette!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité