Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
4 septembre 2008

A-crochet !

Silo m'avait pourtant prévenue que je serai accro ! Je ne peux plus m'en passer ! Dès que j'ai un moment de libre, je me jette sur mon ouvrage et j'ai du mal à aller me coucher (je vous signale que Petit Mari est en France actuellement, ce qui facilite les choses)
Pourtant les débuts ne furent pas évidents ! Assise dans mon fauteuil, le crochet dans la main gauche et le fil dans l'autre, le livre sur mes genoux avec le miroir coincé comme je pouvais !
Les enfants ont bien ri de cette situation !
Mais à force de faire et défaire les premiers rangs, j'ai dompté peu à peu à la technique !
DSC_0002 DSC_0005
DSC_0004 DSC_0003
Les points ne sont pas encore réguliers, mais cela va vient petit à petit. Le fil de bambou est très agréable à travailler, car très doux. Les points et les couleurs se succèdent,  le sac prend forme. Il est très souple (lorsque je tricote, mon ouvrage a la même souplesse).
J'ai un peu l'impression d'être un potier à son tour, qui fait monter son vase tout doucement entre ses mains !
ET UN GROS AVANTAGE
par rapport au tricot, c'est QUE VOUS N'AVEZ QU'UNE MAILLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ton choix de couleurs!
L
je suis atteinte du même syndrome ... mais moi c'est le point mousse ! tu nous préviens dès que le sac est terminé ?
M
je me suis mise aussi au crochet et je suis comme toi, c'est un vrai plaisir!
M
whaou !<br /> ceal donne envie
K
Ouahhhh, j'ai hate de le voir fini ;-)
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité