Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
25 novembre 2009

Au feu les pompiers !

Il s'en passe des choses dans ma petite rue....
Un camion rouge avec un gyrophare bleu passe devant l'immeuble toute sirène hurlante...
Je suis en train de trier mes nombreux coupons de tissus dans mon salon...
Deux voisines d'en face sont sorties sur le trottoir et regardent dans la même direction...
Il y a comme une espèce de brume soudaine dans l'air...
Je me penche...et que vois-je...
DSC_0122 DSC_0123
En 10 secondes, je suis en bas, au coin de la rue, et je mitraille !
Les moteurs des frigo de la petite épicerie ont pris feu...Une odeur âcre plane dans l'air...
DSC_0124 DSC_0125
Un premier "fourgon pompe" arrive. Les autres suivent difficilement, gênés par la circulation. Il faut faire vite afin que le feu ne se propage pas à l'immeuble.
DSC_0127 DSC_0130 DSC_0131
DSC_0132 DSC_0140
Le feu est rapidement maîtrisé, mais les poutres fument encore...il couve à l'intérieur.
Une échelle est déployée afin d'accéder à l'appartement juste au-dessus. La fumée est toxique et la fenêtre était entrouverte.
DSC_0135 DSC_0137 DSC_0138
Puis vient le long travail de déblaiement. Tout ce qui a brûlé est sorti et la devanture carbonisée arrachée du mur. Une ronde sera effectuée un peu plus tard...il faut être sûr que le feu ne couve pas dans une poutre...
DSC_0143 DSC_0144
Les propriétaires du magasin venaient de le refaire entièrement...Ce dernier est fermé le mercredi...
DSC_0146 DSC_0148
Ah ces pompiers....Mon mari a travaillé pendant 5 ans à la BSPP (brigade des sapeurs pompiers de paris) et ce quartier faisait partie de son secteur...
Je n'ai pas pris ceux qui étaient en train de se changer dans le camion....
Les enfants encore à l'école n'ont rien vu....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis sûre que ton fils aurait apprécié être aux première loges... il a du quand même être content de ton reportage photos... mon second de 13 ans 1/2 aussi est passionné par le monde des pompiers et connait presque tout... lui reste la pratique... qui n'est pas de moindre importance.<br /> Laure
S
au première loge dis!<br /> tu va spouvoir faire reporter pour le quartier;)
S
Vraiment désolée pour les propriétaires de l'épicerie, j'espère qu'ils étaient bien assurés. Bravo pour le reportage !
M
superbes photos !!!!!!!!!!! on dirait "des vraies "pour un livre sur les pompiers !! tu es trop forte !!<br /> ta bannière est superbe aussi, douce. bis
C
quelle animation dans ton quartie ! et quel courage ils ont les pompiers !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité