Le petit square juste à côté de la maison est mon jardin lorsque le temps est au beau fixe. Pas la peine d'aller très loin pour s'allonger dans l'herbe (ce qui est rare dans notre jolie ville de banlieue...). Le petit square est calme jusqu'à la sortie des classes.
DSC_0687 DSC_0684 DSC_0689
Le long de la palissade, la piscine munipicale. Ou plutôt "les" piscines. Le deuxième bassin ouvrira à la rentrée prochaine. Le bâtiment tout en courbe est très beau. Le premier bassin, ouvert depuis l'année dernière a une particularité : l'eau est en partie chauffée par les égouts de la ville...(ne me demandez pas l'explication...mais se sont évidemment les gaz émis qui chauffent l'eau...)
DSC_0669 DSC_0676
DSC_0682 DSC_0683
Lorsque l'on est allongé sur une des méridiennes en résine dans le solarium à l'étage, on ne voit pas les immeubles aux alentours...que le ciel bleu qui tranche avec le  blanc de l'architecture moderne. Un peu comme sur le pont de luxe d'un paquebot de croisière.
DSC_0680 DSC_0677
Les massifs sont bien entretenus (il faut dire que l'équipe des espaces verts municipaux est très nombreuse ! on les voit partout dans la ville à bécher, planter, arroser, tondre, enlever les mauvaises herbes...)
DSC_0673 DSC_0678
DSC_0679 DSC_0674
L'heure passe, les pelouses se remplissent de cris d'enfants et de mamans....Je retrouve des amies qui s'amusent de me voir là....J'ai trouvé l'annexe de mon appart...