Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 mars 2010

Le Village (...fin)

Troisième et dernière partie ! (après c'est fini pour un petit moment....)
La vue est bien belle, mais il souffle un vent polaire...je ne sens plus mes doigts !
DSC_0155 DSC_0158
DSC_0168  DSC_0156 DSC_0169
Je redescends vers le quartier des Abesses, sans MEME jeter un seul coup d'oeil envieux aux monde du tissu...(j'en ai tellement chez moi..)
DSC_0172 DSC_0177 DSC_0178
La maison du milieu est, dit-on la plus haute de Montmartre...Pensez à la vue que l'on doit avoir de la verrière tout en haut...Un petit garçon rentrant de l'école s'est engouffré dans la dernière...elle est belle, mais un peu sombre...(il faut bien se consoler...)
DSC_0176 DSC_0173
DSC_0182 DSC_0181
Je déambule encore au grès des escaliers raides et nombreux ! Mon objectif, chercher les jolies maisons, les détails cachés au fond des impasses...
J'arrive sur la place Goudeau, aux allures tranquilles avec ses marronniers et sa fontaine Wallace, mais quelque peu "défigurée"  le temps des élections régionales...
DSC_0183 
DSC_0184 
Terme de mon parcours, la place des Abesses...
DSC_0185 DSC_0186 DSC_0190
Le théâtre et l'église St Jean de Montmartre dans une même chromatique...
Les enfants seront à la maison dans une demi-heure, je quitte cet endroit, ce petit bout de Paris, ce village...
DSC_0187 DSC_0198

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton blog : les images sont magnifiques ! Paris est superbe, la nouvelle calédonie aussi...Ca m'a donné envie d'aller vivre là bas ...je parcours ton blog depuis le debut de la journée et je me regale : mais une question me taraude : pourquoi etes vous revenus ?<br /> A bientôt!<br /> j'en profite pour te mettre dans mes liens amis pour revenir voir souvent ce que tu écris !<br /> amandine
M
Superbe reportage et quelle chance inouie de pouvoir flaner ainsi !
A
Salut Grande Soeur,<br /> <br /> Voudriez vous venir en mai mitrailler la Bourgogne, un we, les enfants seraient ravis de retrouver leurs cousins.<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> Aude
P
Merci pour cette si jolie balade! J'aime le quartier de Montmartre, parce qu'il a une âme, et c'est tellement beau sous le soleil!!!
H
Merci pour le filon. Ni une ni deux on a acheté le bouquin et on rentre ravis de la même balade sous le soleil. Que du bonheur. A bientôt....
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité