Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
23 mars 2011

Mayo express

Ce matin, vous êtes en retard pour faire les sandwichs jambon/salade/mayo de votre dernier, vous êtes complètement dépassée et les invitées vont bientôt arriver à votre dîner..."maman y a plus de mayo !" annonce t-on d'un air excédé...

PAS DE PROBLÈME ! VOICI LA SOLUTION...

MAYO EXPRESS ! (1min à tout casser...)


Dans un récipient haut et un peu étroit (ici une pinte), vous mettez un oeuf ENTIER, une cuillère de moutarde, un peu de vinaigre, du sel et du poivre,
DSC_0660 DSC_0661 DSC_0663
Puis vous ajoutez l'huile (neutre si vous ne voulez pas trop de goût) au moins DEUX FOIS la hauteur du mélange précédent.
Puis vous prenez votre robot plongeur pour moudre la soupe,
DSC_0664 DSC_0665 DSC_0666
Vous mettez en marche...et 3 secondes plus tard, votre mayo est faite...plus vous ajoutez d'huile plus elle sera ferme (à ce propos, si vous n'en avez pas assez mis au départ, votre émulsion sera liquide...). Montez et descendez pour répartir l'huile partout.
La mayo est blanche à cause du blanc de l'oeuf et ne se garde pas longtemps comme toute préparation à base de jaune d'oeuf non cuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mayo toujours à la fourchette, j'ai essayé hier votre recette...une réussite, j'entre enfin dans le monde moderne !!!<br /> Merci.<br /> Bonne journée
P
quelle maman efficace ! BISES françoise
C
Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre un oeuf entier dans la mayo. A tester.
M
Merci !!!! encore une bonne recette de mère de famille ! je garde l'astuce !bonne journée sous le soleil !bizz
C
C'est amusant...j'ai toujours vu ma maman faire la mayo comme cela. Seul mon papa la faisait a la fourchette!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité