Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
19 février 2012

Un dimanche comme un autre

Lorsque j'étais ado, c'était mon jour détesté. La maison était trop calme, on s'ennuyait...
Ne pas reproduire cela...voilà ce que je m'échine à faire.

_DSC0001 _DSC0004
Un beau ciel bleu, presque de printemps nous a incités à mettre le nez dehors. Il ne fait pas si froid que cela. La famille part faire un tour du côté du Canal St Martin, je reste préparer mon dessert et file au jardin.
_DSC0006 _DSC0015
Mon coussin, mon bouquin, un bon coin à l'abri du vent....j'ai mes habitudes de grand-mère. Je prends le soleil de plein fouet, ne pas porter de lunettes adéquates pour laisser les rayons entrer dans les pupilles....
_DSC0011 _DSC0009 _DSC0010
_DSC0019 _DSC0013 _DSC0022
Cela chantait à tue-tête dans les buissons, les corbeaux ayant le dessus quand même !

La famille rentrant, affamée, de sa balade, le déjeuner fût servi (à 15h)...

La tarte à la crème d'orange et chocolat était tout simplement....terrible.
_DSC0028 _DSC0032
La pâte sablée vient de chez Pure Gourmandise. Elle est à l'amande et délicate à étaler.
La recette de la tarte vient du Palais des Délices. Facile à faire, mais demande un peu temps, notamment en repos.

Et comme il me restait un peu de pâte, j'avais le choix entre faire des petits fonds de tarte, les cuire et les blanchir.
Ou faire des galettes...
_DSC0040 _DSC0044
Bien m'en a pris....elles sont...divines...Ma maison étant pleine, j'en ai quelques fournées à faire pour la semaine....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un vrai, merveilleux dimanche! un bonheur doux et serein!
P
J'aime bien la saveur de ton dimanche!
C
je t'envoie du soleil à la pelle... la lumière est si belle ici... je comprends qu'elle te manque tant... <br /> <br /> merci pour ces recettes... je vais les tester...
M
Hello bella .<br /> <br /> Ta tarte hummmm.!! Libres le we du 17 mars?
M
C'est toujours très agréable le soleil en plein hiver ;)<br /> <br /> bon mardi
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité