Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
3 septembre 2012

Déjeuner au bord de l'eau

Daniel nous a montré les adresses des bons coins d'Abidjan. Daniel nous a trimballé partout dans la capitale. Daniel m'a présenté Dora, ma future "fée du logis".

Pause déjeuner "Au bateau bleu" (il me semble...). Au bord de l'Océan, sur la plage, poisson, langoustes et gambas grillés accompagnés de légumes.

_DSC0384 _DSC0391
De plus en plus la sensation de voir les photos d'Afrique de Silo prendre vie sous mes yeux.
Je suis avec eux à table, mais pas tout à fait...mon oeil traîne...terrible cette manie...

_DSC0380 

_DSC0393

_DSC0394 
Et je pense à Silo...
Après le déjeuner, Pierre Aka le chauffeur, m'a fait visiter la ville immense : quartiers, marchés, centres commerciaux, club de sport...Je me suis retenue fortement de sortir mon APN... trop touristique...Mais toutes ces femmes colorées portant leurs marchandises sur la tête, un enfant dans le dos ; les petits bergers avec leur troupeau traversant au feu rouge ; les vendeurs ambulants entre les voitures à l'arrêt avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin ; toute cette vie le long des rues. Plein les yeux...j'en ai pris plein les yeux pendant deux jours..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial en effet pour nous lectrices.... nous avons vu l'Afrique via l'APN de Silo et à peine rentre t-elle tu vas nous faire la relève....
S
c'est fou comme tes photos me rappellent plein de choses...tout ce que j'aimais hors quotidien ;)<br /> <br /> je vais me régaler à te suivre vu d'ici!
A
ho comme tu as du te retenir!!! <br /> <br /> de sortir l APN ;o)))<br /> <br /> <br /> <br /> chic ns aurons encore de belles photos à venir, une atmosphere!!!
B
Ahhhhh ! comme je t'envie, là tout de suite, alors que nous sommes sommes en pleine rentrée si classique, si bousculée...qu'as-tu fait de tes grands? quelle chance de pouvoir explorer de nouveaux horizons et merci de nous les faire partager! Belles découvertes à toi.....
H
Indeed, de bon augure pour la suite des billets !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité