Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
4 octobre 2015

1 petit centimètre

La météo l'avait annoncé, mais elle nous a surpris samedi matin. Les fenêtres des chambres sont en hauteur et tout en longueur. De notre lit donc, nous avons une vue imprenable du ciel et de la branche d'arbre qui a perdu toutes ses feuilles en une semaine au pssage...Je regardais donc le ciel blanc et ai remarqué assez rapidement que je voyais des points noirs tomber.
Il neigeait !!!!

20151003_090550 20151003_084029

Pas beaucoup au début, puis cela s'est intensifié. Jusqu'à recouvrir la terrasse d'un petit centimètre.

20151003_102221 20151003_090530

Pas grand chose vous me direz, mais la première neige qui tient au sol a un je ne sais quoi..ne vous en faites pas, même s'il a fait 5° encore aujourd'hui, ils annoncent 25° pour la semaine prochaine. J'ai encore le temps pour rentrer mes banquettes et finir la récolte des tomates cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> <br /> je viens me perdre régulièrement dans votre blog où les photos sont superbes et nous font rêvés que cette nature respire la sérénité et le calme . Votre blog que j'aime beaucoup nous offre la découverte de cette région après les autres. Merci Fanny
P
Rha déjà?! Cette année, de l'autre côté, c'est l'inverse, pas très froid pour la saison...
A
Je croyais que tu nous annonçais le petit 5 eme qui avait déjà un centimètre! Trève de joke, heureusement qu'il va de nouveau faire beau et chaud car c'est un peu tôt pour nous les french! kiss Aude
J
Bonjour Nathalie, en lisant votre dernier message, je me pose la question suivante, à savoir: est-ce que vos services "météo" sont plus fiables que ceux de "météo France" ?!......Ici, après ce qui vient de se passer sur la côte d'azur, le doute est encore plus vivace, quant à leur capacité d'alerte, et c'est grave !!......<br /> <br /> Les "premières neiges" déjà, chez vous ?!.....Ici, en haute Normandie, c'est le retour du ciel gris, et les dernières tomates cerises ont été cueillies hier soir !!.....Belle semaine à vous...........:)
C
ici pas de neige mais l'automne qui s'installe doucement, l'année dernière les arbres avaient déjà perdu toutes leurs feuilles et il faisait plus frais, cette semaine nous tournerons aux alentours de 18° ce qui est plutôt pas mal... nous aurons eu une très belle semaine et un beau week end, la pluie est annoncée de nouveau, ça tombe bien sinon j'aurais du arroser
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité