15 novembre 2007

IDP#3 Pic N'Ga...

Deux jours de mer et de plage...besoin de changement...nous décidons aujourd'hui de grimper sur le point culminant de l'île : le Pic N'ga (265m). Nous évoluons en forêt sèche. J'ai l'impression d'être dans le sud de la France !Au fur et à mesure de notre...
14 novembre 2007

IDP#2 Oro (suite...)

Avant de continuer la balade, je voudrais préciser que les couleurs des photos ne sont pas retouchées ! C'est vraiment la couleur de l'eau...comme dans les guides ! Cette ballade dans la baie d'Upi était juste un avant-goût de ce que nous allions découvrir...
13 novembre 2007

IDP#2- Upi et Oro

Réveil à 6h (on a l'habitude ici...) pour un petit déj au resto du camping et départ pour une journée...turquoise : la baie d'Upi et la piscine naturelle d'Oro. Une navette nous transporte jusqu'à la baie de St Joseph après le village de Vao, où nous...
12 novembre 2007

L'Ile des Pins #1

C'est une île paradisiaque au Sud de la Nouvelle Calédonie, à 1/2 d'avion de Nouméa ou 3h de bateau...Nous nous devions d'aller faire un tour, la découvrir, s'en émerveiller. Et nous n'avons pas été déçus !Nous sommes donc partis mercredi dernier de bon...
11 novembre 2007

De retour....

Nous voici de retour de 5 jours de vacances au paradis. 5 jours merveilleux que je vous raconterai, lorsque nous aurons trié et classé les.... 640 photos ! (ah les APN !)
8 novembre 2007

Marchande de sable

"Maman, maintenant que j'ai des nouvelles amies, je peux fêter mon anniversaire ?" Je l'attendais... cette petite phrase annodine qui implique beaucoup aux yeux d'une mère ! Les invitations sont lancées et une bonne dizaine de donzelles ont répondues...
6 novembre 2007

Grand teint !

Il y en a certaines, sur la blogosphère, qui sont passées maîtresses es teinture ! Telles des magiciennes, elles mélangent les couleurs et vous font veillir un tissu à fleurs tout neuf ou redonne vie à un drap ancien un peu tâché ! En sortant le linge...
5 novembre 2007

Le Pic Malaoui

Dimanche, on ouvre un oeil... un superbe ciel bleu...on part faire une petite rando...Les enfants râlent (ils veulent aller à la plage...mais on va bientôt ne faire que cela...), nous choisissons une balade en forêt, à l'ombre. (à 7h du mat, il fait déjà...
2 novembre 2007

Le monde de Némo

Un temps mitigé, avec de grosses averses de pluie, et un vent à décorner les boeufs. ..un temps de Toussaint ! nous a freiné dans notre envie de découvrir l'île. Nous avons donc opté pour une visite du tout nouvel aquarium de Nouméa, ouvert au mois de...
1 novembre 2007

So famous !

A force de la voir un peu partout sur la blogosphère, je suis devenue accro ! Je veux parler de la tunique N°13 de ce livre de couture japonais ! Tellement simple à faire que j'en ai cousues deux aujourd'hui ! Une blanche (cela va avec tout) et une un...