Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
13 novembre 2007

IDP#2- Upi et Oro

Réveil à 6h (on a l'habitude ici...) pour un petit déj au resto du camping et départ pour une journée...turquoise : la baie d'Upi et la piscine naturelle d'Oro.
IDP_J2
Une navette nous transporte jusqu'à la baie de St Joseph après le village de Vao, où nous attend notre piroguier.
IMG_5111 IMG_5115
Ces pirogues à balancier sont les répliques des traditionnelles, un peu modernisées avec l'ajout du moteur ! Nous sommes une douzaine à bord et il faut l'équilibrer. On change de place au grès des virements de bord ! Car, nous voguons à la voile (et au moteur lorsqu'il n'y  a pas de vent du tout, dans le détroit). C'est une sensation très agréable de filer sur cette eau turquoise, sans un bruit.
IMG_5118
IMG_5160 IMG_5124 IMG_5128 IMG_5133
IMG_0873 IMG_5140 IMG_5185_1 IMG_5141
IMG_5156 IMG_0890 IMG_0865 IMG_5169
La baie d'Upi est parsemée de gros rochers coralliens, la couleur de l'eau est magique et les berges sont tellement sauvages. Aucune implantation touristique et pas de tribu : la nature à l'état pur.
IMG_5142
IMG_0809 IMG_0881 IMG_5135
IMG_0885 IMG_5157 IMG_5180
IMG_5172 IMG_5138 IMG_08921
Nos APN fonctionnent à plein régime ! Comme si nous avions peur d'oublier tout cela, qu'il nous reste un souvenir...
Le contraste entre le vert de la végétation et le bleu de la mer est saisissant ! Les enfants, scotchés à la proue repèrent pour nous des raies, tortues (je regardais la berge sauvage, lorsque j'ai vu une tête dans l'eau, j'ai cru que c'était quelqu'un qui se baignait...c'était une tortue qui prenait l'air !).
IMG_0893 IMG_5175
Puis, le piroguier nous débarque tout au fond de la baie pour traverser, à pied, (45min de marche) un bout de terre envahie par la forêt et les cocoteraies....
IMG_5188
La suite...demain ! (un problème de connexion internet aujourd'hui, refusait l'envoi de mes photos. Trop tard pour poster la fin...et cela vous tient en haleine ! ).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI merci merci<br /> vous etes mon soleil de la journée je ne rate pas un post, tout y est magnifique et surtout cela semble encore trés préservé
L
c bô, c bô, c bô...<br /> dans moins de 3 semaines, nous y partons 5 jours en catamaran depuis nouméa direction île des pins et le grand sud.Déjà que je trépignais, là on ne me tiens plus !
C
je viens de lire ton com' adorable et trsè complet ! merci beaucoup !<br /> c'est adorable vraiment !!!<br /> biz
C
c'est de la folie comme c'est beau ...
G
c tres beau merci de ns faire partager ces belles photos !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité