Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
7 octobre 2007

Encore !

Depuis que j'ai trouvé la taille exacte, je me rue sur les modèle repérés il y a longtemps.
L'été arrive en Nouvelle Calédonie avec sa chaleur humide, lourde, à peine tempérée par les alizés : 29° aujourd'hui avec un ciel généralement couvert.
La jolie tunique à manche faite hier, est trop chaude pendant la journée. Elle est très bien pour sortir, car elle protège des moustiques !
Ce petit modèle, toujours tiré du même livre, me faisait de l'oeil.
16033465_p 15272062_m_1
Mais lorsque j'ai vu la mannequin qui le présentait, j'ai eu peur qu'il soit trop petit !
Je l'ai donc cousu dans un coton rose tout simple.(pas envie de gâcher du Liberty pour un ratage. A 20 euro le mètre...)
IMG_4573 IMG_4579
Ultra simple à faire ! Cela m'a pris deux heures. Il est très facile à porter car on peut régler la hauteur en resserrant le lien : une bretelle qui tombe, on resserre le tout ! IMPEC.(il faut vous dire que j'ai perdu quelques kilos depuis que je suis arrivée...j'vous dirai pourquoi prochainement...) Je l'ai fait un peu plus long que le modèle, il m'arrive donc au niveau des hanches ! A moi le Liberty !
IMG_4586
IMG_4582 IMG_4592
Quelques vues d'un joli coucher de soleil (oui encore...mais je ne m'en lasse pas, que voulez-vous !) avant de préparer le dîner...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je suis bien tentée par ces livres de couture japonais, lequel acheter that is the question?? y en a t il un mieux que d'autre pour les tuniques? que cela nous change un peu de Citronille!!<br /> quelle taille faites vous habituellement ( avant le régime?!!!)<br /> c'est drôle vous avez fait une vente à Aix chez une de mes copines; Véronique de C, le monde du Web est finalement petit!<br /> bonne nuit
E
Dans la grisaille parisienne, c'est une petite parenthese enchantée !!!
C
Toutes ces jolies réalisations donnent envie d'investir!<br /> ;)
L
Très joli modèle!
K
très réussie ! j'attends les versions en liberty maintenant !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité