Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
14 octobre 2007

Sortie aquatique

Pas de sortie en bateau depuis 3 semaines...cela nous démangeait, surtout l'Hôm. D'autant plus qu'un cop sorti la veille a eu l'immense privilège de voguer au milieu d'une centaine de dauphins...Le "Grand Bleu"...mythique...
Malgré une prévision météo assez maussade, le but de notre sortie en mer était de les retrouver.
Nous avons fait une halte "PMT" (entendez par là "Palmes, Masque, Tuba" la panoplie indispensable ici) aux "Quatre bancs d'Ouest" qui émergent en grande partie à marée basse.
IMG_4659 IMG_4657 IMG_4661
IMG_4665 IMG_4658 IMG_4662
Avez-vous remarqué le contraste entre la couleur de l'eau et celle du ciel ? Cela contredit le vieil adage qui dit que la mer se reflète dans le ciel. On a l'impression que le lagon est éclairé de l'intérieur. Comme une piscine la nuit !
La mer, trop houleuse, nous a fait rebrousser chemin....les dauphins...nous en verrons d'autres....
Nous avons donc mis cap sur une île proche de Nouméa : l'îlot Maître. Mais le temps se gâtait vraiment et nous avons juste eu le temps de déjeuner, les enfants de palmer et ramasser quelques coquillages et moi, faire fonctionner mon APN !
IMG_4669 IMG_4672 IMG_4671 IMG_4673
IMG_4679 IMG_4670 IMG_4684
IMG_4674 IMG_4683 IMG_4681 IMG_4686
La lumière manquait terriblement et les quelques apparitions du soleil étaient trop fortuites pour faire de belles photos. Mais nous reviendrons....
(les idiogrammes japonais que vous voyez sur le sable sont véridiques...mais je ne sais pas ce que cela signifie..)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le turquoise de la mer et ton fils qui va plongé ... bon ben , ça va la vie ! ;-)
L
Merci pour ces photos et ces comptes rendus qui me font rêver.
M
Vous avez vraiment de la chance, je rêve à chaque fois que je viens sur votre blog...
D
même avec un temps gris, tes photos sont canons!!!<br /> je dirai même que ça change un peu! le temps maussade et pluvieux donne à tes clichés un côté magique et mystérieux.<br /> Bizzz.
D
Ah ce bleu, extraordinaire, que de sublimes images et de souvenirs extraordianires vous allez rapporter de ce séjour!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité