Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
24 octobre 2007

C'est moi le prof !#2

Pendant 6 ans, je suis restée chez moi à coudre des sacs. J'ai toutefois fait une exception en suivant un stage d'abat-jour à Paris.
Je n'ai pu faire que la partie "abat-jour rigide" (avec polyphane), la partie"couture" est plutôt passée dans celle de mes sacs.
En arrivant ici, j'ai proposé mes services...et la réponse ne s'est pas fait longtempts attendre !
Je suis donc prof le mercredi matin. Nous avons trouvé un bon stock de carcasses dans le fond d'une remise à trésor, et acheté le matériel (pas toujours évident à trouver si loin de la capitale).
IMG_4750 IMG_4753
IMG_4751 IMG_4752
Ces abat-jour ont tous la même forme, ce qui est normal ! C'est le premier, on se familiarise avec la technique.
Je dois vous avouer que mes élèves sont très motivées, et, lorsqu'on aborde une étape un peu minutieuse, on entend les mouches voler !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis tunisien de mahdia cotiere prof histoire geo je peints sur la soie aimerais apprendre fabriquer abat jour collage
N
ça n'a pas l'air simple...
C
Je suis justement en train d'en faire un avec du polyfane...Il me faut le fixer sur l'armature....(avec du scotch double face?ou de la colle?)<br /> merci pour les conseils!
V
Moi aussi j'ai pris des cours pour confectionner des abat-jour et j'ai adoré ça ! Une fois la technique maîtrisée ( beaucoup de précision et de soin ), quelle bonheur de pouvoir avoir la forme et le tissu parfaits pour son intèrieur. Bravo pour ton initiative, tu dois te régaler !
L
t'as une place dans un prochain cours?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité