1 octobre 2010

Retour chez les kiwis...

E n duo avec Sidonie, je me suis replongée dans mon carnet de voyage néo-zélandais. Avec un vrai plaisir car j'ai adoré ce pays si sauvage, pur, aux paysages diversifiés... Le choix de 50 photos sur les 500 déjà triées pour le blog n'a pas été facile....
6 janvier 2009

13-15 février - Cathédrale Cove

Pour vous faire patienter, la fin de notre voyage en Nouvelle-Zélande ! Cette péninsule est surtout connue pour ses plages de sable blanc et ses sentiers de randonnée de plusieurs jours.Nous ferons un peu des deux...Nous partons vers une des plus jolies...
4 janvier 2009

12 février-La côte Ouest...

Je n'ai pas fini ( vous savez mon carnet de voyage en NZ )...et cela alimentera mon blog pendant quelques jours...Nous avons loué une voiture et partons visiter la péninsule des Coromandels un peu plus au Sud.Mais avant, nous faisons un petit détour sur...
25 décembre 2008

10-11 février - Auckland

Et soeurette...je suis un peu décalée, mais je voudrais le terminer ce carnet de voyage néo-zélandais, avant de commencer l'australien !!!! Deuxième et troisième jour dans la capitale économique de la Nouvelle Zélande. Le beau temps ne se maintient pas.Nous...
24 décembre 2008

9 Février - Auckland

Nous partons bientôt visiter un autre pays voisin....je relisais le carnet de voyage de Nouvelle Zélande (entrepris au mois de janvier dernier), lorsque je me suis aperçue que je n'avais pas fini le compte rendu... AUJOURD’HUI, nous rendons le camping-car…Il...
29 février 2008

9 février-Cambridge/Hamilton

Je continue mon carnet de voyage...nous sommes rentrés depuis 15 jours...mais je sais que mon grand-père le lit avec plaisir ! Le camping s’est avéré finalement très agréable…personne ou presque et des installations sanitaires toutes neuves dans un chalet...
25 février 2008

8 février-Rotorua

La région est située sur une faille géologique et la zone d’activité est une des plus importante au monde ! Tout fume, bouillonne, gargouille autour de nous et il faut faire attention où l’on met les pieds ! Même pour une pause pipi ! Toujours cette odeur...

7 férier-Rotorua

Cette petite ville est au bord d’un lac, qui n’est autre qu’un cratère immense d’un ancien volcan. La première chose surprenante en sortant du camping-car, c’est L’ODEUR. UNE ODEUR D’ŒUF POURRI ! Les vapeurs d’hydrogène sulfurée sortent de partout et...
24 février 2008

6 février-Huka Falls

6 février Ce matin, nous traînons dans le camping…moi sur internet, les enfants dans les jeux, et Hugues dans un bouquin ! La machine tourne, le linge sera bientôt propre prêt à passer dans le « dryer ». (Je l’ai oublié et il a fallu faire demi-tour pour...
22 février 2008

5 février - Tongariro National Park

Cette nuit, j’ai mal dormi, car j’ai eu froid ! C’est la première fois depuis bien longtemps ! Nous sommes à 1500m d’altitude et il ne fait que 8° dehors ! Nous sommes au cœur de l’île Nord, dans la région de Mordor,(cf :LOTR) celle des volcans ! Le soleil...