Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
17 février 2008

Nouvelle Zélande #8 -Arrowtown

29 Janvier

carte

Réveil matinal : le ciel est bleu et le soleil éclaire juste le sommet des montagnes...un pantalon, un pull et mon APN...Je pars faire un tour...

IMG_7345001

Petit dèj au bord du lac et nous continuons notre route dans cette région classée patrimoine mondial à l’UNESCO.
Nous arrivons à Queenstown (il y a un vent GLACIAL à décorner les boeufs) et après un bref tour de la ville au bord du lac, nous sommes assez déçus de cette station surfaite et sans intérêt. A part quelques éléments architecturaux et une ravissante boutique de vêtements pour homme. (J'aurais bien acheté, non pas des vêtements, mais les jolies tables anciennes en pin qui servaient de présentoir...)

IMG_7362001 IMG_7363001
IMG_7365001 IMG_7366001

Près de là, une petite ville près d’une charmante rivière suscite notre curiosité : Arrowtown née d’une ruée vers l’or au 19ème siècle. Nous louons des battées auprès de l’office du tourisme et nous transformons en chercheur d’or près de la rivière aurifère.

IMG_7377001 
IMG_7380001 IMG_7375001
IMG_7378001
IMG_7376001

Mais la recherche ne donne rien…nous avons les pieds et les mains gelés…les enfants sont déçus. Quelques bonbons achetés dans un joli magasin en guise de goûter leur remontent à peine le moral !

IMG_7384001 IMG_7385001
IMG_7387001

Le bijoutier du village, chez qui nous admirons de grosses pépites d’or trouvées ici et dans la région, nous propose les services de son fils de 14 ans. Ce dernier a trouvé sa première pépite (qu’il porte autour du cou avec amour !) à 4 ans et n’a jamais arrêté depuis. La tête des garçons !LE REVE! Passer tout son temps libre à chercher de l’or.

IMG_7396001  

Il nous emmène dans un endroit secret, et à la première pelletée, nous trouvons de l’OR !

Et là, c’est la frénésie, la véritable ruée! Nous sommes ACCRO et avons du mal à nous arrêter ! (j'ai eu le fin mot de l'histoire après. C'était une arnaque. Le jeune homme versait discrètement des pépites dans le sable, pour nous faire croire à une découverte...) Chacun repart avec sa petite fiole contenant une petite fortune….
Nous devons avancer encore, filons sur Wanaka et passons la nuit dans un camping, afin de nous recharger en eau et bénéficier de l’électricité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve comme toi que Queenstown est surfait ...c'est le Mégêve néo-zélandais avec des vols direct d'Auckland ...arf ... lol
C
merci pour tous ces beaux souvenirs qui reviennent dans ma tête! Profitez bien et à bientôt.
M
quel merveilleurx voyages !!!!!<br /> merci de nous faire rêver, de nous faire partager un peu de ces paysages à couper le souffle<br /> je t'embrasse
N
1er com ! mais des semaines que je viens sur votre blog rever !!<br /> en espérent pouvoir ,moi aussi un jour , connaitre la caledonie . <br /> magnifique votre voyage ...
G
Magnifiques ces payasages, merci de nous regaler de tes photos ! Ca donne vraiment envie d'aller faire un tour chez nos amis kiwi
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité