Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
3 février 2010

Un autre temps...

"Entre la poire et le fromage", ou plutôt le goûter et le dîner....
Petite visite "by night" d'une ville bijoux alsacienne.
DSC_0440 DSC_0441 DSC_0443
DSC_0445 DSC_0447 DSC_0449
DSC_0453 DSC_0454 DSC_0455
Les derniers magasins ferment leur porte. Les rues se vident (plus l'habitude du calme...). La ville est là pour nous.
Décors de cinéma grandeur nature. Les quelques voitures qui circulent dans les rues piétonnes font figure d'intruses !
DSC_0459 DSC_0462
DSC_0468 DSC_0463
Les souvenirs d'une visite une dizaine d'années auparavant me reviennent en mémoire.
La restauration commencée avec Malraux se poursuit encore. Et toujours le sentiment d'évoluer dans un décors, de ne pas être surpris de voir apparaitre au coin de la rue un cavalier en armure.
Nous traversons la rivière Lauch pour le quartier de la Petite Venise.
Les maisons s'éclairent par intermitence...Je joue avec la vitesse d'obturation de mon APN afin de prendre un maximum de lumière...mais sans trépied...
DSC_0464 DSC_0471 DSC_0477
DSC_0484 DSC_0482
La boucle est finie. Le froid commence à ce faire cruellement sentir. Il est temps de rentrer au chaud et de se rassasier...
Puis, plus tard...certains doivent rejoindre leurs pénates nocturnes...il est temps de partir...
DSC_0500 DSC_0505
Il neige !
"Dans la rue, sous la neige, j'étais dans la boule en verre que l'on remue !!!"
Dixit Petit Papa avec un grand sourire!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont superbes ! Colmar, je l'ai quittée il y a 11 ans déja...et depuis, j'ai vu pas mal de villes, mais je n'ai jamais trouvé un lieu qui soit équivalent en beauté et en magie. Merci pour ces jolis souvenirs.....
A
Il y a toujours de très belles photos par ici ! Continues de nous enchanter !
B
quez tes photos sont belles<br /> et j'aime l'image de la boule de neige ~~
F
c'est vraiment ça ... mais j'ai beau me secouer dans tous les sens, pas de nouveaux flocons à l'horizon !!
D
Alors là, je suis bluffée...<br /> Je suis alsacienne et j'habite près de Colmar. J'aime beaucoup m'y promener avec une démarche de touriste, surtout aux alentours du temps de Noël.<br /> Et là les photos me tourneboulent... un oeil neuf sur de connu ... étrange comme impression.<br /> Je découvre votre blog dont j'aime beaucoup le ton.<br /> Merci pour cette découverte.<br /> DominiqueL.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité