Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
16 juillet 2010

Ratatouille

Mon marchand de fruits et légumes du marché hebdomadaire m'a repérée un jour lorsque je lui ai demandé des bananes mûres, un peu tâchées celles que les parisiens ne veulent pas....
Depuis, il me met de côté des fruits et légumes un peu abimés pour trois fois rien et en rajoute toujours un peu au moment de payer.
Samedi dernier 10 kg d'abricots du Gard juteux et sucrés, mais un peu tavelés...mais aussi des salades un peu flétries, et des légumes du soleil plus présentables, perdus dans un grand cageot à l'arrière..
Les confitures ont été faites, les plus beaux oreillons congelés (vous les posez sagement rangés sur un plateau au congélo, et une fois durcis, dans un sac !) pour cet hiver, et les plus juteux dans le compotier...
Et pour le reste ...
DSC_0005 DSC_0002
Vous prenez donc des aubergines, courgettes, tomates et poivrons ici (tout le cageot !),
Vous préparez chaque catégorie de légumes séparément : vous épluchez ou non suivant le goût et vous coupez en petits dés.
Vous faites cuire dans une bonne rasade d'huile d'olive 30 min.
Lorsque vous avez fini la tournée, vous les faites cuire tous ensemble encore une bonne demi-heure.
Vous assaisonnez à votre envie (herbes de Provence, sel, poivre et autres épices si vous voulez) et surtout n'oubliez pas la cuillère ou plus de sucre pour atténuer l'acidité des tomates.

DSC_0006 DSC_0004
La rata est prête, chaude tout de suite...ou froide le lendemain ou soir dans un joli bol en bambou laqué...bleu turquoise...(principe adopté après la lecture d'un livre "l'Art de la simplicité)

Je met en route mon CD de cigales...je suis dans le sud...
du soleil plein les yeux et les papilles !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
completement fannnnn!!!<br /> ;o) vive l ete!!!
V
miam et miam, nous on rajoutait un oeuf chacun cuit sous un couvercle juste pour que le blanc soit cuit et un repas complet.<br /> Avec le chorizo ça doit etre pas mauvais non plus
V
miam et miam, nous on rajoutait un oeuf chacun cuit sous un couvercle juste pour que le blanc soit cuit et un repas complet.<br /> Avec le chorizo ça doit etre pas mauvais non plus
V
miam et miam, nous on rajoutait un oeuf chacun cuit sous un couvercle juste pour que le blanc soit cuit et un repas complet.<br /> Avec le chorizo ça doit etre pas mauvais non plus
F
Elle doit être succulente, cette ratatouille!Moi aussi, j'adore ce plat. Cela prend un peu de temps et d'espace, mais après quel régal!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité