Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
23 janvier 2011

En accord avec son corps

1223629692_g5
J'ai découvert cette discipline à Nouméa grâce à elle. Ma prof préférée est restée là-bas...je suis rentrée...
Après un an d'errance sportive et d'adaptation à la vie citadine, le besoin de pratiquer le yoga a ressurgi.
1223629669_d4 1223629704_d5
J'ai pris mon premier cours jeudi dans ce centre.  J'en suis ressortie sereine, pleine d'énergie, sur un petit nuage...
Se muscler en douceur, s'assouplir, s'étirer, respecter son corps dans ses limites...et se dire que l'on est bien rouillée lorsque les courbatures apparaissent le lendemain...
1223629656_g4
1h30 de yoga après le boulot, pendant l'heure du déjeuner ou le matin...tous les jours...puiser l'énergie au plus profond de soi à défaut de la prendre dans les rayons du soleil...
qui est présent aujourd'hui !!!!!Je prends mon bouquin et je file sur le banc du square en bas de la maison..

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je crois que cela me ferait du bien!<br /> pas facile de se réhabituer quad on a été comblé par un prof.<br /> ☼
M
Je n'ai jamais pratiqué cette discipline, mais à te lire ainsi que les comm me donnent envie de reconsidérer la chose ... Je suis sure que ça me ferai du bien en ces périodes de turbulences adolescentes !!!
C
C'est le yoga Iyengar! moi aussi je pratique ce yoga à Tours, c'est une excellente école.J'ai dû tout reprendre à zero car j'avais fait du yoga avec d'autres méthodes qui étaient beaucoup, beaucoup moins rigoureuses... je suis maintenant ravie et je pratique 1h chaque matin, très tôt avant de me mettre à mes pinceaux!
V
je ne fais pas de yoga, mais de la gym "santé" dans mon coin.<br /> et oui, respecter les limites de son corps tout en lui permettant de se détendre, ça nous fait du bien<br /> <br /> <br /> et ce square au bas de chez toi, nous aurions pu nous y retrouver...<br /> <br /> nous avions tellement craint il y a 6 ans qu'il ne soit défiguré avec l'arrachage des vieux arbres...
S
Je fais du yoga depuis 20 ans.<br /> Cela me donne une harmonie du corps et de <br /> l'esprit. Je ne peux plus m'en passer !<br /> Tiens bon,ce sentiment d'harmonie ne peut que s'améliorer qu'après les années !!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité