2 avril 2007

En colère !

Pause déj, les enfants rentrent déjeuner. Ma fille m'a raconté qu'ils préparaient l'affiche du carnaval de l'école. Elle a été surprise, car il se déroulera le 6 avril prochain. Mais le 6 avril, c'est vendredi prochain, et c'est ...VENDREDI SAINT !!!!Certes,...
1 avril 2007

Rameaux...

Dans le Sud, en guise de rameaux, nous ne prenons pas de buis, mais de l'olivier. Cela coïncide avec la période de taille. Ce matin, j'en ai donc taillés quelques uns et nous sommes partis à la messe. La bénédiction se fait généralement dehors lorsque...

Dans le train du retour.

Mercredi soir, après avoir casé les enfants chez leurs amis, nous avons pris le train pour la capitale. J'aime ces échappées en amoureux. Dans le train, j'ai testé mon nouveau copain qui ne quitte pas mon sac. Ce petit bijou est équipé d'un stabilisateur...

En plein lecture... Le but de notre voyage était une invitation à une journée d'info sur la Nouvelle Calédonie. Cette journée fut fort intéressante et a renforcé le sentiment que nous allons vivre deux années paradisiaques. Nous avons fait la connaissance...
22 mars 2007

Douce lumière

J'aime la lumière du soir et encore plus quand le mistral souffle...L'air est pur et la lumière très vive. Voici donc mon salon baigné de soleil. L'avantage, c'est que bien qu'étant plein Sud, il n'est pas chaud, car le soleil est plus haut en été. Nous...

Dîner au resto

Hier soir, Thomas, toujours aux petits soins pour moi, a entraîné sa soeur à ouvrir un restaurant dans sa chambre.Je n'ai donc rien fait et me suis laissée porter. Qu'il est doux de feuilleter son magazine pendant l'heure de pointe !!Nous avons eu un...
21 mars 2007

A l'assaut du mur...

Dans mon précédent post, je vous présentais l'école de mes enfants ; et dans celle-ci, à l'intérieur du gymnase, a eut lieu la compétition d'escalade. Cela a duré toute la journée, ce qui a ravi mon aîné qui a pu rater quelques heures de cours. Dans le...
11 mars 2007

Sous la protection de Marie

Lorsque nous avons acheté la maison, nous n'avions pas remarqué, lors de notre première visite qu'il y avait une niche juste au-dessus de la véranda. Il y avait une Vierge bien abîmée par le temps. Nous en avons donc acheté une autre pendant notre voyage...
2 mars 2007

Un air de famille

J'ai compris comment faire des mosaïques, je m'amuse, je m'amuse....