4 juin 2016

Vancouver Island # 1, Victoria

I l ne faut qu'une grosse heure d'avion de Calgary à Victoria.J'ai une semaine de vacances, mes pass d'avion. J'ai besoin de voir, sentir et entendre la mer. Nous passons au dessus des Rocheuses encore enneigés, la vallée vinicole de Kelowna (il faut...
14 février 2016

Toronto #2

La suite de ma journée dans cette ville tentaculaire. Il neige à la sortie du métro. Il fait froid et surtout très humide. De plus, la lumière a significativement baissé. La station de métro est dans le quartier universitaire, en plein centre ville. Les...
30 janvier 2016

Toronto #1

Je vous disais donc que début janvier, j'ai eu une journée de formation à Toronto. Il s'agissait en fait de se retrouver avec d'autres employés d'Air Canada et de nous congratuler : "Applause". C'était sympa, les buffets étaient délicieux et les gens...
12 octobre 2015

Trembles ou aspen

Spéciale dédicade pour mon fiston aîné qui aime les photos en N&B Turner Valley - Octobre 2015
25 août 2015

Boom Lake

Petit retour en arrière... Juin, troisième semaine, weekend de trois jours, lundi férié "Victoria Day". Nous avions réservé dans un lodge en montagne au bord d'un lac : Field Resort d'Emerald Lake (lac Emeraude le bien nommé). Le jour de notre départ,...
12 août 2015

Fullerton Loop

La dernière fois que nous sommes partis nous balader en montagne, c'était avec mes parents début juillet. Il faisait beau hier à Calgary. Une amie m'avait donné un idée de jolie balade avec des vues impressionnantes : Nihani Ridges. Nous voilà partis,...
6 août 2015

Lac Moraine

Mes parents sont venus nous voir la première quinzaine de juillet. C'était l'occasion pour nous d'aller visiter des endroits encore inconnus, dont le fameux lac Moraine, bien connu ici car il figurait sur les anciens billets. Nous avions réservé un duplex...
12 septembre 2014

Johnston Canyon et Inkpots

Notre premier weekend fût doux et ensoleillé. Nous avions divers achats à faire samedi, mais avions bien l'intention d'aller faire notre première balade dans les Rocheuses dimanche.La matinée était déjà bien avancée lorsque nous avons pris la route 1...
16 février 2014

Ottawa #2 - Une rencontre tant attendue

Elle m'a gentiment autorisée à publier ces photos prises lors de notre rencontre. Elle habite Ottawa depuis très longtemps, je ne l'avais jamais vue, nous nous étions ratées de peu à Nouméa... Miss Parciparla nous avait invité à bruncher le dimanche de...
15 janvier 2014

Ottawa #1 Du côté du Parlement

Nous sommes arrivés à Ottawa de nuit, trop fatigués pour sortir dîner. Le lendemain matin, petit matin, ciel pur, température glaciale.Petit Mari et les deux aînés ont un rendez-vous chez le banquier, nous partons nous balader sur la colline du Parlement....