13 mai 2008

Au travers !

L'îlot Signal est situé au coeur d'une réserve. Il est donc impossible de "beacher". Un ponton est là pour décharger les bateaux qui iront au mouillage. Ce dernier est très beau, tout en planches blanchies par les embruns et le soleil, mais il lui manque...
4 mai 2008

Graines de champion !

Long weekend sans mari...Il est parti, avec deux autres amis, faire une régate le long de la côte sud de la Grande Terre : la côte oubliée. Il ne régate pas, mais est sur un des bateaux du comité organisateur ! Il a fait un temps superbe ! (ENFIN !!!!)...
28 avril 2008

Balade dominicale

Nous avons eu un weekend pluvieux (encore un autre....)avec un très gros orage samedi après-midi. Pas question de sortir le nez dehors ! Dimanche, nous nous sommes réveillés sous un beau soleil...mais la plage était inaccessible à cause du Triathlon....
22 avril 2008

Retour vers le futur !

Cela se passera dans un peu plus d'un mois, et pourtant, c'est un retour en arrière ! Alors...les copains...au travail ! (Tous ceux de France, vous ne voulez pas venir....) Vous affrétez un avion...rien de plus simple...
21 avril 2008

Déchaîné !

Non Léocadie, ce n'était un pas déguisement pour le carnaval de Nouméa qui avait lieu le même soir ! (puis finalement reporté au lendemain à cause des intempéries), mais une fête EXTRA donnée par des copains ! Ici, les soirées ont des thèmes...bien plus...
18 avril 2008

Elle se suivent...

...et se ressemblent ! Une nouvelle dépression tropicale nous survole, entraînant de fortes et nombreuses pluies. Ce n'est pas demain que les légumes vont réapparaître sur le marché... Mais heureusement, nous avons des fêtes... ...déguisées...
14 avril 2008

Douces vacances...

Les enfants viennent de terminer une semaine de vacances. Elle coupe le premier trimestre en deux ! Le soleil est enfin revenu, et malgré quelques orages sur les monts alentours le soir, le temps est plutôt au beau fixe ! Nous avons donc décidé de vivre...
8 avril 2008

Quelle injustice

La semaine dernière, une maman de l'école primaire s'est fait sauvagement assassinée chez elle. C'est une amie, qui, ne la voyant pas à la sortie de l'école, l'a découverte en lui ramenant ses enfants. Elle habitait juste à coté avec son mari et ses 3...
29 mars 2008

Docteur Olive et les autres...

Dans notre container, nous avions emporté notre vieille télévision (elle a 16 ans !). Nous savions qu'elle ne fonctionnerait pas ici, mais elle pourrait toujours servir d'écran pour les DVD.Puis, l'autre jour, prise d'une soudaine envie de changer de...

Placards d'affinage !

Je ne fabrique plus de sacs...mais j'ai trouvé un moyen d'arrondir nos fins de mois et d'avoir un peu "d'argent de poche" pour aller m'acheter plein de vêtements chez "Prunelle". (c'est une petite boutique qui vend plein de choses superbes et en autre...