Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
25 septembre 2007

Trois jours en brousse #1

Nous venons d'avoir un weekend prolongé car lundi était férié. Nous avons décidé de partir visiter l'intérieur de la Grande Terre : "la brousse".
Faute de place dans les gîtes, nous avons décidé de camper.

carte_balade

Nous sommes partis samedi matin, direction Saraméa, un petit village dans la montagne.

IMG_4258 IMG_4278

Juste une pause près du lagon et découverte d'une jolie et rafraîchissante cascade. Parfaite pour la pause déjeuner !

IMG_0474

Nous continuons notre chemin pour une petite rando de deux heures dans une végétation luxuriante et pleine de bruits.

IMG_4261 IMG_4272
IMG_4276 IMG_4280

De temps à autre, de vieilles maisons coloniales semblent défier le temps et restent debouts malgré l'abandon.
Après s'être perdus en forêt (nous n'avions pas pris le bon chemin, pourtant bien indiqué sur un panneau au parking...), nous revenons tant bien que mal à la voiture et partons  à la recherche de notre havre pour la nuit.
La ferme équestre de Pocquereux, PERDUE au milieu de la savane, nous accueille nous et nos tentes.

IMG_4281

Nous étions seuls avec les chevaux, deux chiens et le gardien très gentil.(un jeune couple est arrivé et a planté leur tente loin de nous...) Un calme et un silence bénéfique.

IMG_4287 IMG_4288
IMG_4286

Le montage de la tente se fait plus ou moins rapidement...On voit la différence entre les louveteaux et scouts d'aujourd'hui, et ceux qui l'ont été il y a fort longtemps.

IMG_4284 IMG_4295

Une fois installé, une bonne douche CHAUDE s'impose (admirez au passage le chauffe-eau qui ferait plaisir à mon beau-père). Nous voilà tout beau tout propre pour aller dîner dans une table d'hôtes "Au délice des  jumelles".

table_les_jumelles_2 la_foa_046

Ce restaurant est tenu par des jumelles qui cuisinent des repas délicieux. Les repas se prennent sous un faré le long d'une grande table. L'accueil est convivial et on se sent tout de suite chez soi. Le menu des enfants était un peu plus allégé que le nôtre : crèpe de fruits de mer au curry, crépinette de cerf accompagnée de légumes locaux, banane cuite à la chantilly et à la glace au goût de chewing-gum.(très aprécié des enfants).

IMG_4298

Un groupe de copains était à l'autre bout de la table et nous ont offert un verre de vin. Nous n'avions pas apporté notre bouteille ! Nous le saurons pour la prochaine fois. Seul bémol, nous n'étions pas assez couverts, et avons souffert un peu du froid. Nous sommes en altitude et l'humidité s'installe dès la tombée de la nuit. Le matin, les tentes et toutes les serviettes restées dehors étaient trempées !

IMG_4291

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore venir voyager sur ton blog, cela me rappelle les magnifiques moments que j'ai passé en Calédonie avec mon amouruex(qui est mon mari maintenant)quelques mois après notre rencontre.
E
La Nouvelle Calédonie, c'est un bout de France bien loin! et qui fait rêver... Quelle chance de faire un pareil voyage... Je suis arrivée ici par les blogs de déco... qui n'ont rien à voir masi moi aussi j'ai un blog de déco... et je viens d'en créer un deuxième rien que sur les carnets de voyage... et la peinture!<br /> je vais continuer ma ballade dans ton blog qui a l'air passionnant!
L
Merci pour cette belle ballade!
L
Quelle belle balade !
M
c'est vraiment génial,tout ce que vous faites, que de souvenirs pour vos enfants plus tard et encore un grand merci de nous faire partager tout cela; gros bisous à tous les 6
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité