Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 novembre 2007

IDP#5 - Nokanwi -

"Bleu, turquoise, blanc, vert..."Voilà comment je pourrais résumer cette journée. Pourtant, le réveil ne laissait présager rien de bon : ciel gris et gros nuages. La pluie menaçait. Mais nous avions prévu de passer la journée sur un îlot au large de l'île : l'îlot Nokanwi. Les photos que nous avions vues étaient tellement belles, qu'il ne fallait pas rater l'occasion.
nokanwi
Une navette nous a pris à l'hôtel après un petit déjeuner pantagruélique ! Le chauffeur nous a déposé pratiquement au même endroit que pour la balade d'Upi. Nous n'avions plus qu'à attendre notre bateau (un bateau à moteur tout neuf !) Il pleuvait...une petite pluie fine...pas de soleil...pas de photos...
IMG_5399
Clément, le capitaine du bateau (accompagné de son "mousse" et de deux jeunes filles venue préparer le déjeuner) connaissait bien la baie. Il a arrêté son embarcation (qu'il manoeuvrait avec beaucoup de dextérité d'ailleurs...) près de cet îlot, repère des tortues de mer.
IMG_5403
Dès qu'une tortue était repérée, le jeune mousse a sauté dans l'eau et l'a attrapée, pour nous la montrer, à nous, touristes ébahis ! Elle était grosse et se débattait autant qu'elle le pouvait !
Cap sur Nokanwi ! Les récifs ont été passés sans aucun problème (je crois que l'on aurait pas été capable de le faire...il faut vraiment connaître ces fonds sur le bout des doigts !), et au fur et à mesure que l'on s'éloignait de la côte, le ciel s'éclaircissait.
IMG_0940 IMG_0945 IMG_0943
IMG_0949 IMG_0967 IMG_0962
IMG_0970 IMG_0976 IMG_5444
IMG_0944 IMG_5458 IMG_0975
Nokanwi est un tout petit îlot avec une langue de sable que l'on peut rejoindre à marée basse. C'était justement marée descendante !
Le bateau nous a déposés et est parti sur un autre îlot plus loin, préparer notre déjeuner. Nous avions un peu moins de deux heures pour profiter de cet endroit : faire des photos d'une famille de sternes, construire un palais de sable, jouer au rugby, explorer, rêver...
IMG_5427 IMG_5443
IMG_0965 IMG_5435
Les îlots paradisiaque au milieu de nulle part c'est bien beau, mais la faim nous tenaillait et les enfants tournaient en rond. Cela tombait bien, le bateau revenait nous chercher, pour nous transporter jusqu'à l'îlot "Ami", en bordure du récif,  pour notre déjeuner....de langouste grillées...(euh oui, cela vous agace, mais on a fait la totale...on le fera qu'une fois dans notre vie...)
IMG_0978 IMG_0980
IMG_0982 IMG_0983
Une table était dressée sous un dais à l'ombre des arbres et une bonne odeur de langoustes grillées exaltait. Au menu : langouste, poissons chirurgien, riz et papayes en dessert (ces dernières ont été très difficile à avaler par les enfants, car la papaye a un goût particulier...Cela a surtout une odeur infecte...de lait caillé...). Il faisait très beau et nous avons entrepris de faire le tour de l'île qui se trouve en bord de récif.
IMG_0988 IMG_0989 IMG_0991
L'équipage nous a ensuite "largué" près de la barrière de corail, pour aller plonger et se survoler tels des géants, d'énormes patates de corail pleines de poissons multicolores. Mais beaucoup plus sauvages qu'à Oro (on ne leur donne pas à manger à ceux-là).
IMG_1000 IMG_1003
Une jolie raie manta est venue nous tenir compagnie quelques instants, puis est repartie avec grâce vers d'autres lieux.
Le retour sur l'île ne fût pas trop désagréable malgré une mer forte, grâce à la dextérité de notre pilote ! Il a su traverser les vagues de la passe en douceur et ainsi profiter du calme du lagon en longeant la côte.
IMG_5461 IMG_5463
Le retour à l'hôtel s'est fait sous une grosse averse (ils ont eu un temps gris toute la journée) qui a laissé la place à un superbe coucher de soleil, avec cette lumière magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces superbes photos de votre journée paradisiaque à Nokanhui...<br /> Moi non plus je ne raffole pas de la papaye, mais coupée en petits dés, avec des rondelles de banane et surtout du jus de citron, c'est trés bon !
L
Je découvre ces photos aujourd'hui (ce soir, car il est 20h30 ici) et je me régale!<br /> Il faudrait que je puisse venir sur le caillou, en famille, le temps d'un week end, moi aussi comme Adriana. Le plus difficile étant de trouver un WE de libre?!<br /> Et elle est comment la grande blonde, en vrai, sans maquillage?<br /> Et son mari, crois-tu qu'il ait besoin de faire le stage?<br /> Bises et bonne journée
L
Tes photos sont superbes!<br /> J'aime beaucoup celle où tu es avec ton fils!<br /> Hum, les langoustes!
K
c'est fabuleux<br /> hum comme ca me rapelle chez moi ces bonnes langoustes!! et ce sable blanc!
L
Toutes tes photos, ça réchauffe... ça fait rêver!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité