Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
24 février 2011

Massilia

Mercredi,  point de rando ou d'escalade. Une pause pour les enfants (je partirai bien de nouveau dans mes calanques...). Il ne faut pas les gaver, mais leur donner l'envie de repartir...

Le ciel est un peu voilé. Le vent ne soufle pas encore. La sortie du terrier se fera plus tard dans la matinée, pour une balade dans la cité.
DSC_0266 DSC_0269 DSC_0267
DSC_0265 DSC_0272
DSC_0270 DSC_0274 DSC_0271
Nous partons vers l'Avenue de la République que nous avions quittée en plein travaux pour le tram. La plus longue avenue "hausmannienne" de France devient chic...Je suis à la recherche d'oranges amères pour mon vin d'été. (je les trouverai finalement chez un petit primeur près du marché de la Plaine). Nous quittons rapidement le quartier encore bruyant par les ravalements qui se poursuivent et débouchons au pied de l'Hôtel de Ville.
DSC_0275

DSC_0276 DSC_0278 DSC_0279
DSC_0288 DSC_0286 DSC_0283
Finalement, nous ne faisons ni plus ni moins qu'un pélerinnage dans la citée phocéenne. Nous retrouvons des immeubles, façades, magasins, pots de fleurs...et découvrons de grands monuments en travaux et des bateaux tout beaux tout neufs !
DSC_0292
Ah Madie et ses pieds et paquets ! quel délice !
DSC_0293 DSC_0294 DSC_0300
DSC_0298 DSC_0303
Nous prendrons le Ferry Boat pour traverser le port après avoir admiré les voiliers de courses plus ou moins jeunes. Lorsque nous avons quitté la ville, la ligne du Ferry était arrêtée pour rajeunissement. Le nouveau navire est ultra-moderne, sous cloche...c'est beaucoup moins typique....mais les normes de sécurité sont bien visibles...
DSC_0302 DSC_0305 DSC_0307
Début d'après-midi, la faim tenaille...Nous nous arrêtons au snack du Cercle des Nageurs Marseillais. La terrasse donne sur la plage des Catalans...
DSC_0311 DSC_0309 DSC_0313
Puis l'on descend digérer, bouquiner, lézarder, sur la plage en contrebas. Certains irréductibles et déjà fort tannés sont en maillot de bain et font trempette...
DSC_0331 
DSC_0316 DSC_0324
Calée dans un coin à l'abri du vent, je regarde, observe, m'amuse, prends des photos, et tricote mon honey cowl !(mon ouvrage nomade du moment...)
DSC_0327 DSC_0328 DSC_0329
Pause détente terminée, nous continuons notre balade, la carte IGN du coin à la main....
DSC_0332


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le centre que je connais comme ma poche, mais toujours le ^plaisir de voir cette ville magnifique sous un autre oeil tes photos sont superbes et donnent vraiment un beau visage de "ma" ville.<br /> encore une fois , merci !!<br /> belle journée à vous tous.
D
Merci, merci pour la suite des photos, ouf ! ça fait du bien au moral de revoir du ciel bleu et du soleil... tous les lieux que je connais par coeur... quand à l'odeur des pieds paquets là "ça me fends le coeur".... je n'allais pas râter l'occasion de placer a phrase favorite, mdr! Merci encore pour la promenade, amicalement, Danielle
Y
Jolie balade dans Marseille, c'est une ville où moi aussi j'aime me promener
L
Voila qui fait découvrir la cité phocéenne que je ne connais pas, ça a du te sembler bien difficile le retour à la grisaille parisienne...<br /> Bon courage pour la reprise
C
une bien jolie balade...mais tu n'as pas croisé Claire?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité