Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
26 février 2011

Au pied de la Bonne Mère

Suite de notre balade marseillaise...
DSC_0334 DSC_0335
La Corniche, le Vallon des Auffes, Endoume, la Malmousque...tous les souvenirs remontent...surtout pour les enfants.
DSC_0341 
DSC_0343 DSC_0344 DSC_0345
DSC_0342 DSC_0353
DSC_0346 DSC_0352 DSC_0351
Les villas d'Endoume, autour de l'hôtel Passedat sont bien cachées derrière les murs...mais à la faveur d'un jardinnage...elles se laissent découvrir...se sont les annexes de l'hôtel...rêve de richesse...
DSC_0348
Le sentier en bord d'eau arrive à l'Anse de la Fausse Monnaie, maintes fois vue par-dessus, jamais par la mer !
Conduits par notre guide d'un jour, nous arpentons les ruelles du quartier Bompard.
DSC_0354 DSC_0359 DSC_0362
DSC_0365 DSC_0369 DSC_0366
Le quartier est si tranquille...peut-être un peu trop... Dans les jardins, les mimosas laissent la place aux amandiers : premier arbre fruitier en fleurs.
DSC_0367 DSC_0374 DSC_0375
DSC_0370 DSC_0376
DSC_0375 DSC_0379 DSC_0380
Le soleil descend et la lumière change : plus orangé, plus chaude...Nous continuons nos balades dans les petites venelles, escaliers, nous tournons, montons, serpentons, nous perdons....
DSC_0383
Malgré les constructions les unes sur les autres, les parcelles "sauvages" ne manquent pas...nous sommes juste en dessous de la Bonne Mère, en plein coeur de Marseille...
 DSC_0385 DSC_0389 DSC_0399
Nous devons malheureusement quitter les lieux. Une vieille dame nous attend pour le goûter.
Effervescence dans la ville depuis ce matin. L'OM joue ce soir à domicile contre Manchester....La bière coule à flots depuis ce matin. Les CRS veille au grain...
DSC_0392 DSC_0393 DSC_0391
Nous ne sommes pas très "foot" dans la famille...mais l'engouement que suscite ce sport à Marseille, toute une ville derrière son équipe est à voir...il faut le vivre, s'imprégner de la ferveur (certains suporters, des plus passionnés, mettent des cierges à Notre Dame de la Garde) , de la joie des victoires...Aller au Vélodrome (où le spectacle est plus dans les gradins que sur la pelouse...), dans un petit bar, chez des amis, suivre le match...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est toujours un bonheur de me promener en votre compagnie, je viens de flaner tranquillement.<br /> Que tricotez vous en ce moment ?<br /> Bonne soirée...je vais préparer le diner.<br /> à bientôt<br /> Fabienne
B
mais ta bannière ne s'affichait pas... je suis déjà venue... quelle quiche je suis !
B
qu'elles sont belles tes mosaïques de photos, c'est claire qui m'a invité chez toi et j'y ai fait une belle balade matinale ;-)
C
j'aime m'y perdre et re-perdre... aujourd'hui, plage mais en auto... je travaille ce soir, et je ne veux pas être en retard... <br /> <br /> je me souviens de ce soir là... en allant au travail, la ville avait une ambiance... et c'est une fois arrivée que j'ai compris, qu'il y avait un match...
O
quel plaisir de suivre tes pas dans cette ville si attachante!<br /> tes photos sont magnifiques.<br /> ☼
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité