20 novembre 2007

IDP#5 - Vao et Kanuméra -

Dernière journée. Nous reprenons le bateau en fin d'après-midi. 6h du mat (j'ai des frissons et je claque des dents...): le ciel est bleu et l'air est pur...je quitte la chambre endormie, et armée de mon APN, part capturer quelques photos de l'hôtel....
18 novembre 2007

IDP#5 - Nokanwi -

"Bleu, turquoise, blanc, vert..."Voilà comment je pourrais résumer cette journée. Pourtant, le réveil ne laissait présager rien de bon : ciel gris et gros nuages. La pluie menaçait. Mais nous avions prévu de passer la journée sur un îlot au large de l'île...
15 novembre 2007

IDP#3 Pic N'Ga...

Deux jours de mer et de plage...besoin de changement...nous décidons aujourd'hui de grimper sur le point culminant de l'île : le Pic N'ga (265m). Nous évoluons en forêt sèche. J'ai l'impression d'être dans le sud de la France !Au fur et à mesure de notre...
14 novembre 2007

IDP#2 Oro (suite...)

Avant de continuer la balade, je voudrais préciser que les couleurs des photos ne sont pas retouchées ! C'est vraiment la couleur de l'eau...comme dans les guides ! Cette ballade dans la baie d'Upi était juste un avant-goût de ce que nous allions découvrir...
13 novembre 2007

IDP#2- Upi et Oro

Réveil à 6h (on a l'habitude ici...) pour un petit déj au resto du camping et départ pour une journée...turquoise : la baie d'Upi et la piscine naturelle d'Oro. Une navette nous transporte jusqu'à la baie de St Joseph après le village de Vao, où nous...
12 novembre 2007

L'Ile des Pins #1

C'est une île paradisiaque au Sud de la Nouvelle Calédonie, à 1/2 d'avion de Nouméa ou 3h de bateau...Nous nous devions d'aller faire un tour, la découvrir, s'en émerveiller. Et nous n'avons pas été déçus !Nous sommes donc partis mercredi dernier de bon...
5 novembre 2007

Le Pic Malaoui

Dimanche, on ouvre un oeil... un superbe ciel bleu...on part faire une petite rando...Les enfants râlent (ils veulent aller à la plage...mais on va bientôt ne faire que cela...), nous choisissons une balade en forêt, à l'ombre. (à 7h du mat, il fait déjà...
25 septembre 2007

Trois jours en brousse #1

Nous venons d'avoir un weekend prolongé car lundi était férié. Nous avons décidé de partir visiter l'intérieur de la Grande Terre : "la brousse". Faute de place dans les gîtes, nous avons décidé de camper. Nous sommes partis samedi matin, direction Saraméa,...
6 septembre 2007

Nouméa...

La presqu'île de Nouméa par IGN... ...et photographiée par la NASA Nouméa est vraiment une presqu'île avec plein de caps et de plages, d'anses. Certaines îles sont rattaché à la ville par des ponts, rendant la circulation plus facile...
27 août 2007

Premières impressions

Déjà une semaine que nous sommes partis....Le temps passe vite....Voici quelques impressions de nos premiers jours sur le "territoire". Histoire de ne pas trop nous déranger quant au temps, nous avons commencé par 5 jours de pluie non-stop. Un vrai temps...